Critique de “Django Unchained” par Axel

django unchained

Bonjours chers lecteurs,

Je reviens juste du cinéma donc j’écris ça à chaud mais je vais le dire je viens de me prendre une grosse baffe dans la gueule (je n’ai pas d’autre mot pour dire ce que j’ai ressenti en voyant ce film) et ce film a pour nom “Django Unchained” ! Pendant ce futur paragraphe je vais expliquer pourquoi à mon avis ce film est juste parfait.

Reprenons dans l’ordre, dès l’introduction du film j’ai su je ne sais comment que ce film allait être excellent, tout est dans l’intro la musique, la mise en scène, la tension et les magnifiques paysages. En parlant des paysages ceux de ce film sont tous simplement splendides, à mon avis seuls les films comme les Westerns peuvent retransmettre aussi bien la sensation de grandeur face à de gigantesques et magnifiques panoramas de l’Amérique… Ensuite les acteurs alors là il n’y a juste rien à redire, ils sont juste parfait tous: des héros du film jusqu’aux plus petits bouseux dans la pampa, ils jouent tous comme si ils vivaient réellement la situation dans laquelle ils sont. (Un énorme plus à Christoph Waltz qui est tout simplement grandiose).

Troisième point la mise en scène là-dessus non plus je n’ai rien à redire ,Tarantino maîtrise son film et sa caméra de A à Z, (ça a été un gros plus pour moi de le voir au cinéma pour ces moments tous simplement jubilatoires et épiques, je ne pense pas que l’on peut avoir le même sentiment en le regardant sur un simple écran TV). Quatrième et avant dernier point qui pour moi est un de ceux que j’affectionne le plus dans les films de Tarantino ,c’est la musique et là je n’ai pas bouder mon plaisir, toutes les musiques ont le bon ton et sont placées à chaque fois au juste moment pour ressentir ce sentiment si spécifique que l’on recherche quand on regarde un film. Cinquième et dernier point le scénario, et là je tiens à dire que le film dure 2h50 et que l’on ne s’embête pas à un seul moment ! Le scénario est incroyablement bien écrit, pour moi Tarantino s’est surpassé encore plus que d’habitude pour les dialogues on se surprend à rire de bon cœur à un film qui est très sérieux aux premiers abords (il faisait déjà ça dans ces autres films mais là il monte d’un échelon en matière d’humour). Sinon le scénario pour ce qui est des scènes “sérieuses” est très bien écrit comme d’habitude et retransmet parfaitement l’atmosphère de tension qu’il peut y avoir dans tous les Westerns digne de ce nom!

Finalement pour conclure ce que je peux dire c’est que ce film est ni plus ni moins qu’un chef d’œuvre et si vous devez aller voir un film au cinéma en ce début d’année ce serait “Django Unchained”. Il à tout pour lui et mettra tout le monde d’accord : cinéphile (qui y retrouveront avec plaisir comme moi des références aux vieux Westerns des années 50-60 que l’on adore tellement avec cette ambiance si particulière ) et le public non cinéphile (Qui y trouvera un scénario très bien écrit et des images qui donnent envie de voyager dans le temps comme dans “Retour Vers Le Futur III” dans le Far West) il ne me reste plus qu’à vous dire merci d’avoir lu ma critique de Django , à la prochaine et je vous dit “Django.., le “D” est muet ” …

Axel (Critique du blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *