Critique Flash de “Good Morning England” par Axel

Good morning england

J’écris cette critique alors que je suis fatigué mais je vais quand même le faire pour vous conseiller ce film que je voulais voir depuis une éternité, et ce film s’appelle “Good Morning England”.

L’histoire est simple, nous sommes en 1966 et en Angleterre les radios pirates sont à leur apogée, alors que les chaînes de radio traditionnelles (BBC) ne passe que des chansons de variété, une bande d’animateurs radio plus fous les uns que les autres ce succèdent au micro pour passer les meilleurs titres de Rock’nRoll Anglais, sur la radio pirate “Radio Rock” qui diffuse depuis un bateau.

Voilà le pitch de base, vous mélangez ça avec certains des meilleurs acteurs anglais du moment en comédie et vous obtenez ce qui est certainement un des meilleurs films qui parle de radio et de musique. Comme je l’ai mentionné au-dessus les acteurs sont tous simplement parfaits, je n’ai rien à dire sur eux à l’exception qu’ils interprètent tellement bien leurs personnages, que l’on se sent faire parti de leur bande. Le script ne vous ennuiera pas une seule seconde durant les 2h10 du film, car il est très bien écrit, les blagues et les situations comiques sont bien amenés et on rit à gorge déployé sans problème. Et le dernier point (je ne parlerais pas de la caméra, effet spéciaux car je ne vais pas faire un long paragraphe dessus ils sont juste parfait) est la musique, alors là comme c’est un des sujets principaux du film elle devait être excellente, et c’est le cas (pour moi ) car tous le monde ne va surement pas aimer ce genre de musique, mais je suis un grand fan de Rock donc je n’ai pas eu de mal à reconnaître et à fredonner les airs des chansons des groupes tels que “The Who” ou encore “The Rolling Stones” et plein d’autres, font parti de la bande originale du film et qui s’intègre parfaitement avec ce qu’il se passe à l’écran.

Donc en conclusion je vais dire que j’ai passé un super moment en regardant ce film (en V.O of course) pour moi il fait maintenant parti de mes meilleurs films comiques de tous les temps, et j’espère qu’il deviendra culte car il en a le potentiel et il le mérite. C’était ma critique de “Good Morning England” et je vous dis à la prochaine et surtout “Rock’n’ Roll !!!”

Axel (Critique publié à l’origine sur le blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *