Critique de “Hitchcock” par Axel

Hitchcock

Bonjour chers lecteurs,

Alors comme je l’avais dit dans la dernière critique cinéma que j’ai écrite ici même pour “Lincoln” , j’allais refaire une critique cinéma dans pas longtemps , eh bien me voici et avec cette fois le premier film d’un réalisateur déjà promi à un grand avenir avec ce film qui est ni plus ni moins qu’un film sur un des plus grand réalisateur de son temps, on l’a surnommé le maître du suspens ; Vous ne voyez toujours pas ? Eh bien “Hitchcock” !

Alors on commence par le début, et rien de mieux que la scène de début pour débuter (j’utilise beaucoup ce mot dis donc …) ainsi le film s’ouvre sur plusieurs scènes très rapides qui nous explique très bien la situation dans laquelle Sir Alfred Hitchcock se trouve. Le deuxième point la réalisation eh bien elle est vraiment très honorable pour un premier film il place sa caméra où il faut mais bon ce n’est pas un virtuose de la caméra non plus, je n’ai pas été époustouflé.

Le troisième point les acteurs alors pour moi le meilleur point du film , Anthony Hopkins est grandiose en Hitchcock boulimique et avec cette fascination pour le meurtre et l’étrange qui le caractérise si bien ; Sa femme : Alma Reville ici jouer par Helen Mirren interprète très bien la femme dans l’ombre d’ Hitchcock et à qui il doit beaucoup de son succès ; Les autres acteur sont bon, deux petits points , un pour Scarlett Johansson qui est très bien dans le rôle de Janet Leigh et le deuxième pour Kurtwood Smith qui joue le chef de la censure Américaine (et que les fans de “That 70’s Show “reconnaîtront tout de suite ). Quatrième point la musique alors là je vais faire court je ne l’ai pas remarqué avant d’entendre le thème de Psychose vers la fin du film donc pour moi je l’ai trouvée inexistante.

Et cinquième et dernier point le scénario là non plus je ne vais pas m’attarder dessus disons qu’il est bon mais par contre un ou deux petits points noirs pour moi, Hitchcock était très connu pour son sens de l’humour et là quand Anthony Hopkins sort quelque chose qui est censé être drôle et bien ça ne l’est pas ; et l’autre point c’est que l’enjeu qui grandit au fur et à mesure que le film avance , à la fin soit assez vite expédié .

Voilà donc pour conclure je dirais que c’est un bon film qui ne dure pas trop longtemps (on va direct au but) peut être pas obligatoirement en salle, mais si vous aimez un tant soit peu le cinéma (cinéphile) et encore plus celui d’Hitchcock il faut le voir !

Bon ben merci d’avoir lu jusqu’au bout et à la prochaine.

Axel (Critique du blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire