Critique de “Lincoln” par Axel

Lincoln

Bonjour chers lecteurs,

Je reviens du cinéma où je suis allé voir le dernier Spielberg : “Lincoln” qui raconte les derniers mois de la vie du célèbre président des Etats-Unis pour faire passer le 13ème amendement qui avait pour but d’abolir l’esclavage et de mettre un terme à la guerre de Sécession .

Déjà je vais dire que pour quiconque qui a un intérêt pour l’histoire ou qui souhaite en apprendre un peu plus sur cette période de l’histoire des Etats-Unis que c’est un film à voir, on apprend énormément de choses et on sort de la salle en ayant appris quelques trucs bon pour la culture générale (Au lieu d’aller s’abrutir devant un “Fast And Furious” ou autre bêtises du genre). Donc avec ce scénario Spielberg avait de la matière pour faire un grand biopic sur la vie de Lincoln (Qui en avait bien besoin après cette immondice qu’est “Abraham Lincoln chasseur de vampires” …), et bien ce film est pour ma part un très bon biopic mais seulement un bon film. Je m’explique, l’histoire est passionnante quoi qu’un peu longue à certains moments, il s’attarde sur des petits détails pour à mon avis bâcler la fin qui aurait pu être un peu plus longue et détaillée.

Les acteurs jouent à la perfection leurs rôles et Daniel Day-Lewis est grandiose et attachant dans son personnage de Lincoln, et les “méchants” sont tout aussi bien interprétés. La réalisation alors là bien qu’il y ait des plans magnifiques (la scène de début extraordinaire) et je n’ai pas retrouvé la réalisation de Spielberg au niveau où il nous avait habitué, bien sûr c’est toujours aussi bien filmé mais pour du Spielberg c’est en demi-teinte par rapport à d’autres film qu’il à réalisé (Par exemple “la Guerre des Mondes” ou là il a vraiment innové avec des prises de vue toutes plus inventives les unes que les autres). La musique ici n’est ni bonne ni mauvaise, John Williams fait son boulot, il le fait bien mais on n’a pas de thème bien précis que l’on retiendra comme dans beaucoup d’autres films de Spielberg ( “Jaws”, “E.T” , “Jurassic Park” etc…)

Voilà j’ai tout dit j’ai vraiment aimé ce film en tant que tel mais je ne le regarderais pas de nouveau avant quelques années.

Axel (Critique du Blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *