Critique de “Monstres Academy” par Axel

Monstres academy

Bonjour cher lecteurs,

Je suis allé voir très en retard “Monstres Academy” le dernier film de Pixar sorti le 10 Juillet dans les salles obscures Française (Je vous avais dit que j’étais en retard sur mon planning des films de cet été), Bref je ne vais pas parler des heures de ma vie très palpitante, parlons un peu du film et pour commencer du studio qui est derrière ce film.

Alors les Génies qui ont créé ce film d’animation sont les petits gars de Pixar, qui pour moi arrivent toujours, même avec leurs pires films (à mon avis “Cars”, “Cars 2”) à en ressortir avec des bon films qui tiennent la route, alors vous imaginez quand ils font des bons films ^^.

Bref j’ai découvert Pixar quand j’avais juste le bon âge avec “Toy Story 1” qui est devenu instantanément mon film préféré (avant que je vois la trilogie orignal de “Star Wars “^^ ) et aujourd’hui encore je le compte dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps, tout ça pour dire que j’ai grandi avec les productions Pixar qui ont bercé mon enfance et “Monstres et Compagnies” fait partie de ces films ( 2ème meilleurs Pixar de tous les temps) donc quand j’ai entendu qu’il allais faire une suite mais qui se passerait avant l’histoire originale (Préquel dans le jargon) j’étais vraiment super impatient autant que je l’étais pour “Toy Story 3”. Et puis venu le moment où je vis la bande annonce et là il y eu un petit hic je ne trouvais pas cette bande annonce accrocheuse et me refroidit un peu sur le fait de voir ce film, mais je ne perdis pas espoir et j’ai bien fait d’en garder…

Donc “Monstres Academy” que vaut-il réellement ? Et bien je ne peux pas trouver d’autres mots que : Chef D’œuvre, Je ne vais pas faire un grand descriptif techniques comme je le fais d’habitudes je vais juste donner les grandes lignes de ce que ce film m’a apporté. Premièrement on ne peut pas commencer un film Pixar sans le court métrage traditionnel d’avant film cette fois c’est un mini film intitulé “Le Parapluie Bleu” qui est juste lui aussi un chef d’œuvre avec une musique magnifique, une animation d’un réalisme saisissant et une histoire d’une beauté poétique que les sans cœur trouveront ridicule,mais qui est sans égal à voir et à revoir.

Deuxièmement on passe au long métrage je vais commencer avec la réalisation, l’animation repousse encore une fois les standards imposés par Pixar eux-même, je n’ai jamais vu un film aussi magnifique au niveau de l’animation 3D, tout d’abord pour les monstres eux même mais aussi pour les décors et les humains qui sont tout simplement splendides et incroyablement bluffant de réalisme (Et là je vais faire une parenthèse pour parler d’un film que je suis allez voir dernièrement de force et que j’ai tellement détesté que je n’ai même pas eu la force d’écrire une critique ici même et ce film était “Moi, moche et méchant 2” qui étais vraiment nul mais nuuuuuuuuul à tout les niveaux: histoire, animation même pas à la hauteur de “Toy Story 1” qui date de 1995, musiques, rien n’allait et ce qui me donne envie de me jeter par une fenêtre, tout en m’ouvrant les veines c’est que les critiques cinéma ont préférés cette purge cinématographique qu’ils classent numéro 1 dans les films de cet été à “Monstres Academy” ce chef d’oeuvre d’animation) Bref après cette longue parenthèse on passe au troisième point qui est comme toujours le plus important dans un film digne de ce nom.

Le troisième point est celui bien entendu de l’histoire, et pour ce point je ne vais pas faire de longs paragraphes mais tout simplement dire que l’histoire est largement à la hauteur des productions Pixar, elle est prenante, magique, poétique, drôle, triste, bref un torrent d’émotions mélangées dans un grand film qui mérite son appellation de chef d’œuvre. Les clins d’œil au premier film ainsi qu’à des références culturelles Américaines foisonnent dans tous les sens ce qui en fait un film encore plus appréciable, donc je conseille de revoir ou même de découvrir si vous ne l’avez jamais vu “Monstres Et Compagnies” avant d’aller voir celui-là vous ne le regretterez pas. Enfin quatrième et dernier point la musique et là qu’est-ce que je peux dire de plus que je n’ai déjà dit à propos du film, la BO est à l’image du film génial, magnifique, ainsi que pleins d’autres adjectifs qualificatifs.

Donc voilà ma critique de “Monstres Academy” et pour la conclusion vous vous y attendez je ne vais pas dire du mal du film, je vais juste rajouter que quand je suis sorti de la salle de cinéma, ça faisait longtemps que je n’étais plus ressorti d’une salle de cinéma avec autant de pêche et le sourire aux lèvres. Donc si vous êtes passé à côté ne le manquez sous aucun prétexte ce serait dommage.

C’est ainsi que je vous dis à la prochaine et profitez de l’été pour vous enfermez dans les salles obscures c’est le meilleur endroit pour passer ses vacances, loin devant la plage et la montagne, là vous pouvez aller partout et où vous voulez.

Axel (Critique du blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *