Critique de “Star Trek Into Darkness” par Axel

Star trek 2

Bonjour,

Ô jour glorieux pour les Geek du monde entier, le film que toute la sphère Geek attendait de pied ferme en ayant un fusil chargé sur la tempe de son réalisateur à la moindre erreur. Et j’ai pu enfin allé voir ce que valait ce film de mes propres yeux en étant à la fois impatient et sceptique, ayant entendu des bonnes critiques qui encensait le film au rang de meilleur film de Science-Fiction de tout les temps et des mauvaises critique qui se faisait un malin plaisir à descendre ce film au rang de pire navet.

Et ce film est “Star Trek Into Darkness” et avant de commencer cette critique je tiens à vous prévenir que je suis un fan absolu de “Star Trek” et que j’avais déjà adoré le premier film “Star Trek” de 2009, bon j’ai assez tourner autour du pot voilà mon avis. Je ne vais pas argumenter 107 ans ce film a été une claque dans ma gueule comme j’en ai rarement eu en voyant un film au cinéma, dès les deux premières minutes du film on nous plonge dans l’ambiance du film, décor somptueux, suspense insoutenable et effet spéciaux qui me font rabattre mon clapet.

Premier point la réalisation, sur ça je vais juste dire que JJ Abrams est un maestro de la caméra tel un Spielberg il place sa caméra toujours au bon endroit pour rendre tout ce qui ce passe à l’écran parfaitement clair et compréhensible malgré le déluge d’effet spéciaux et d’action jamais illisible. Et en parlant des effets spéciaux, nous somme arrivé à un point technologique ou nous ne pouvons plus faire la différence entre des effets spéciaux numérique (effet spéciaux sur ordinateur) et des effets spéciaux physique (maquette etc..), ils sont tout simplement magnifique et les paysages que ce soit de l’espace ou des villes sont absolument splendides. Deuxième point les acteurs ,là je n’ai pas grand-chose à dire puisque je l’ai vu (malheureusement) en VF donc tous ce que je peux dire c’est que les acteurs de doublage ne s’en sorte pas trop mal, et les vrais acteurs du film font ressentir leurs émotions sans problème pour vous faire croire qu’ils sont impliqués personnellement dans l’histoire de leurs personnages, je suis quand même très impatient de pouvoir le revoir mais cette fois en V.O pour me faire un avis plus tranché sur ce point.

Troisième point, le scénario alors là je préviens tout de suite qu’il ne faut pas absolument être un fan de “Star Trek” pour apprécier ce film, mais si vous avez un baguage “Star Trek” vous comprendrez toutes les petites références qui sont très bien cachées dans le scénario et un twist quasiment à la fin que même les fans hardcore de la saga ne pouvaient pas s’imaginer. Pour ce qui est du scénario en lui-même il est très bien écrit et ne vous ennuiera pas durant les deux heures dix du film. Quatrième et dernier point la B.O et là non plus je n’ai pas grand-chose à dire à part qu’elle est magnifique, qu’elle s’intègre parfaitement là où il faut et que le thème original est toujours aussi sensationnel et envoûtant.

Donc pour conclure cette très longue critique (si ce n’est pas ma plus longue) si je devais noter ce film je dirais que c’est un excellent film et je lui donnerais 4.5 / 5 car j’essaye de voir par rapport aux films que j’ai vu cette année et pour moi c’est toujours “Django Unchained” qui est au rang de chef d’œuvre de l’année (pour l’instant) avec un 5 / 5, par contre si je n’avais pas vu Django ce Star Trek serait pour moi le meilleurs film de l’année et je lui aurais donner la plus haute note.

Mais c’est définitivement un film qu’il faut aller voir ,que vous soyez fan de Science-Fiction ou pas car il est simplement superbe et vous l’aimerez rien que pour ses qualité de grand spectacle et de scénario qui ,au premier abord semble être un scénario banal de film Hollywoodien mais quand on plonge dans le film on est surprit par l’intelligence et la manière qu’il a à nous faire réfléchir, une qualité qu’il emprunte à la saga et qu’il perpétue avec merveille ces idéologies prônées par “Star Trek” depuis le début de la série dans les années 60.

C’était ma critique de Star Trek Into Darkness et qui vous dit ‘Live Long and Prosper” \\// .

Axel (Critique du blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire