Critique Flash de “The Invention of lying” par Axel

invention of lying

Le film dont je vais vous parler dans cette critique flash est “The Invention of Lying” par le génie de l’humour British, Ricky Gervais qui est entre autres derrière les superbes séries “The Office” ou “Extras” mais je vous conseille de découvrir toute sa filmographie.

Dans ce film qu’il réalise et scénarise avec Matthew Robinson, l’histoire que je trouve vraiment originale et qui a un énorme potentiel comique est la suivante: Dans un monde où tout le monde dit la vérité rien que la vérité et où le mensonge et l’hypocrisie n’existent pas et sont impensables, un homme, Mark Bellison, qui vient de perdre son travail et est pratiquement à sec, décide pour se ressaisir financièrement de mentir, mais ses ennuis ne font que commencer (merci Wikipédia).

Si vous en avez marre des comédies/comédies romantiques à deux sous qui ne vous font même pas esquisser un sourire, ce film est pour vous et il vous fera rire aux éclats très souvent. Les différents acteurs sont vraiment excellents que ce soit au niveau des premiers rôles ou des caméos toujours bien placés à travers le film, il s’apprécie quand même beaucoup plus en VO parce que je pense qu’aucuns acteurs de doublage ne peuvent retranscrire avec autant de naturel les différentes intonations des acteurs originaux, Ricky Gervais est comme à son habitude hilarant et plutôt juste dans son rôle. Pour l’aspect technique je ne vais pas rentrer dans les détails puisque ce n’est ni bon ni mauvais c’est assez moyens, de ne pas avoir pu suivre que ce soit au niveau de la réalisation ou du montage qui casse un peu le rythme du film à certains moments je trouve cela dommage pour un film qui culmine autant de bonnes idées. C’est un peu la même chose en ce qui concerne la musique qui est d’une banalité assez affligeante même pour une comédie américaine.

En conclusion je dirais que je suis assez partagé sur ce film entre un scénario vraiment drôle et des acteurs géniaux, et une ambiance musicale vraiment pas à la hauteur ainsi qu’une réalisation un peu mise de côté, dommage.

Axel (Critique originellement postée sur le blog)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
Axel
Me retrouver

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.
Axel
Me retrouver
Axel

Axel

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *