Critique FLASH de « Cake » par E-Stark
« Personnellement, je hais quand un suicide simplifie la vie des vivants. »
Jennifer Aniston – « Cake » de Daniel Barnz (2015)
Une nomination au Golden Globe de la Meilleure Actrice pour Jennifer Aniston, il ne m’en fallait pas plus pour me décider à regarder Cake.
Malheureusement pour moi si le film part sur un pitch tout à fait alléchant et une bande-annonce intéressante, Cake peine pourtant à convaincre et surtout à passionner. L’ennui s’installe bien rapidement, d’autant plus que personnage principal est cruellement plat et antipathique. Je vais émettre un constat très personnel concernant le personnage de Claire, mais j’ai énormément de soucis avec les personnages blessés qui ne vont pas de l’avant alors qu’ils le peuvent, ou plutôt lorsque le film ne met pas en valeur non plus le traumatisme. Ce n’est pas le fait que l’on traite de la déprime qui me pose problème, au contraire, mais montrer un personnage complètement à l’ouest et qui ne fait rien pour s’en sortir ça m’ennuie rapidement, et ça m’énerve même je dirais.
Jennifer Aniston est bien loin de marquer par son interprétation. On nous a beaucoup vendu le film sur son jeu et son rôle dramatique, mais rien, nada, Jennifer joue l’amorphe et l’ennuie à la perfection, mais l’émotion demeure absente et l’intérêt pour le personnage est inexistant. La réalisation n’aide pas non plus, le rythme est très inégal et la photographie est dégueulasse.
Pas grand chose à retenir de ce Cake. Jennifer Aniston ne signe donc pas ici son grand retour dans un rôle plus dramatique, et c’est bien dommage …
Ma note : 3/10
3 commentaires
Axel
Merci pour la critique, cela confirme ma grande appréhensions sur ce film que je ne verrais définitivement pas 🙂
E-Stark
Tu peux le voir peut-être que tu aimeras 😉
Axel
Définitivement pas au cinéma alors 😉