Critique Flash de “La Famille Addams” par E-Stark

addams

'The Addams Family'“Arrête de te torturer Gomez, je suis là pour ça…”

Anjelica Huston – “La Famille Addams” de Barry Sonnenfeld (1991)

Ayant été nourris aux Disney et autres films d’animations, je n’ai donc jamais eu la chance étant plus jeune de découvrir une comédie loufoque et décalée comme celle-ci.

A vrai dire je crois que le seul film plus sombre et loufoque que j’ai vu étant enfant, c’était “L’Etrange Noël de Monsieur Jack”, mais on verse plus dans la poésie ténébreuse concernant celui-ci. La seule chose que je connaissait de “La Famille Addams” c’était son générique avec la chanson si particulière.
Si bien que ce fut quasiment une totale découverte pour moi de voir ce film (je n’ai évidemment pas vu la série non plus … )
Que dire de ce film alors ? Et bien il est assez singulier dans sa forme au-delà de son propos. En effet si la troupe de personnages est à elle seule une bonne raison de découvrir le film, l’ambiance particulière du métrage en est une autre. Visuellement et musicalement le film est un vrai régal, et on entre sans aucun problème dans cet univers. Les personnages sont interprétés magistralement par une troupe de comédiens hors-pair, de la jeune Christina Ricci en Mercredi (à l’époque), en passant pas Anjelica Huston en Morticia, Raul Julia en Gomez et Christopher Lloyd en Fétide, tous nous offrent leur lot de situations et répliques savoureuses.
C’est peut-être concernant la trame scénaristique que l’on peut émettre des réserves. Celle-ci est en effet un peu trop légère.

1850351-theaddamsfamily720pmethosss2416_44_40

Pas grand chose à dire sur “La Famille Addams”, sinon que le film est très drôle et déjanté comme il faut, une oeuvre qui rempli son contrat malgré un scénario trop mince.

Ma note : 7,5/10

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
E-Stark
Me retrouver

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma.

Bonne lecture ... ou pas !
E-Stark
Me retrouver
E-Stark

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma. Bonne lecture ... ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *