Critique Flash de “The Guard” par E-Stark

TheGuardWEB-610x428

camp-xray2“Je me suis engagé dans l’armée parce que je voulais faire quelque chose d’important.”

Kristen Stewart – “The Guard” de Peter Sattler (2014)

Malgré un pitch classique et potentiellement cliché, The Guard même s’il tombe parfois dans ces clichés justement, s’avère cependant assez efficace dans ce qu’il propose.

C’est parce qu’il est sans prétention et qu’il ne joue pas sur la corde sensible que le film s’avère juste. Bien au-delà d’une simple critique sur l’incarcération des terroristes, c’est surtout dans sa thématique sur la place de la femme dans le corps militaire que le film puise sa force.
Kristen Stewart donne de sa personne dans un rôle qui lui sied parfaitement. Elle ajoute ici une nouvelle corde à son arc, confirmant encore et toujours que sa filmographie s’avère de plus en plus variée. Quant à la réalisation elle s’avère classique et sans fioritures, d’ailleurs on en attend pas forcément plus dans ce genre de production.

The_guard_Camp_x-ray_2Simple mais efficace sont vraiment je crois les deux adjectifs pour qualifier ce film, parce que c’est justement cette sincérité qui rend le film touchant.

Ma note : 7,5/10

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
E-Stark
Me retrouver

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma.

Bonne lecture ... ou pas !
E-Stark
Me retrouver
E-Stark

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma. Bonne lecture ... ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *