Editorial

L’équipe MoviesNerd vous souhaite une bonne année 2021

Cette année 2020 fut très particulière pour des raisons évidentes de pandémie mondiale et pour conséquences de cela, le cinéma n’a malheureusement pas vécu sa meilleure année, entre les sorties repoussées indéfiniment et les salles de cinéma fermées pendant plusieurs semaines, il est difficile venue la fin d’année de faire un bilan clair et précis de l’état de l’industrie cinématographique. Malgré tout, celle-ci évolue et s’adapte avec son temps et son époque, c’est ainsi que nous avons vu cette l’année l’avènement encore plus prononcé des plateformes de Streaming, qui en plus de proposer leurs propres contenus, ont diffusées des films qui étaient censés sortir au cinéma cette année et qui par la contrainte se sont vu projetés sur ces plateformes, au détriment des salles de cinéma.

Mais passons sur ce rapide bilan de 2020 car je ne suis pas là pour vous rabaisser le moral, mais plutôt vous faire espérer en un avenir plus joyeux et radieux pour l’année suivante, et pour cela toute l’équipe MoviesNerd se joint à moi pour vous souhaiter une très belle et bonne année 2021 ! Qu’elle soit sous le signe du bonheur, de la joie, de la santé et du retour à une vie “normale” pour vous tou·te·s !

J’en profite également pour remercier chaque collaborat·eur·rice avec lesquels j’ai toujours un immense plaisir à travailler et sans qui ce site ne serait rien du tout, un grand merci et une très belle année 2021 à Eddy, Morgan C, Quentin, Anne-Laure, Morgan D, Oriane et Adrien !

Un énorme merci également à vous, lect·eur·rice·s et/ou audit·eur·rice·s qui continuent à nous suivre ou qui nous ont découverts cette année que ça soit par nos articles ou nos émissions, c’est grâce à votre soutien que nous pouvons continuer à vous proposer tout cela.

Comme à chaque fois avec cet article vous allez pouvoir retrouver le top commun de l’année 2020 de toute l’équipe ainsi que tous les tops individuels juste ci-dessous, comme nous n’avons pas tous pu voir autant de films que les années précédentes cette année certaines personnes auront moins de films dans leurs tops. Mais attendez-vous à voir un autre article apparaître très prochainement qui mettra chaque personne travaillant sur le site à contribution et qui ne vous décevra pas, donc soyez à l’affut.

Numéro 1 : Soul

Numéro 2 : En Avant

Numéro 3 : Adieu les Cons

Numéro 4 : Les Filles du Docteur March (Little Women)

Numéro 5 : Jojo Rabbit ex æquo avec Play

Numéro 6 : 1917

Numéro 7 : Invisible Man

Numéro 8 : Séjour dans les Monts Fuchun ex æquo avec Uncut Gems

Numéro 9 : Mank ex æquo avec L’extraordinaire Voyage de Marona

Numéro 10 : Le Cas Richard Jewell

Les tops individuels vont vous permettre de voir ou de découvrir des films qui ne sont pas dans le top en commun, cette année exceptionnellement l’équipe du podcast MoviesNerd (Eddy, Morgan D et moi-même), nous vous dévoillons nos tops dans cet article car il n’y aura exceptionnellement pas de podcast Bilan de l’année 2020 comme nous vous l’avions annoncé, mais nous vous réservons quand même une grosse surprise pour la fin du mois de janvier, voir début février (vous nous connaissez avec nos retards de plannings). Mais sans plus tarder voici les tops de chaque collaborat·eur·rice du site MoviesNerd !

Anne-Laure:

1/ Séjour dans les Monts Fuchun
2/ L’extraordinaire Voyage de Marona
3/ Les filles du Docteur March (Little Women)
4/ Corpus Christi
5/ Honeyland
6/ Babyteeth
7/ Monos
8/ Calamity
9/ Ondög
10/ Swallow

Axel:

1/ Soul
2/ En Avant
3/ Play
4/ Les filles du Docteur March (Little Women)
5/ Invisible Man
6/ Uncut Gems
7/ Le Cas Richard Jewell
8/ Été 85
9/ Bob l’éponge, le film: Éponge en eaux troubles
10/ Jojo Rabbit

Eddy:

1/ Soul
2/ En Avant
3/ La Belle et le Clochard

Morgan C (Morgan et son Cinéma)

1/ 1917
2/ Mank
3/ Jojo Rabbit
4/ Adieu les cons
5/ Freaks
6/ Uncut Gems
7/ Soul
8/ Borat, Nouvelle Mission Filmée
9/ Pinocchio
10/ We are Soldiers

Morgan D (Podcasts Jugez-moi Coupable et MoviesNerd):

1/ Adieu Les Cons
2/ Play
3/ Effacer L’Historique
4/ Invisible Man
5/ #JeSuisLà
6/ Les Traducteurs
7/ Le Cas Richard Jewell
8/ La Fille au Bracelet
9/ Un Vrai Bonhomme
10/ Le Bonheur des Uns …

Quentin:

1/ Jojo Rabbit
2/ Les filles du Docteur March (Little Women)
3/ Adieu les Cons
4/ En avant
5/ Antoinette dans les Cévennes
6/ 1917
7/ Tenet
8/ Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
9/ Play
10/ Soul

Le cinéma semble être une addiction dont on ne se débarrasse pas facilement. C'est pour partager cette passion que j'ai créé ce site, vous pouvez me lire dans les critiques que j'écris et aussi m'écouter dans les émissions audio produites par MoviesNerd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *