Critiques,  Critiques au Cinéma,  Critiques Flash

Mon Roi (des connards, c’est Cassel qui le dit)

Sans titre-1

Avec Mon Roi, Maïwenn nous offre à nouveau un cinéma de qualité, un cinéma d’authenticité qui porte à l’écran un amour passionné avec sa légèreté, mais aussi sa violence. La réalisatrice transmet au spectateur la palette d’émotions de cette relation oscillante, mais n’oublions pas la magnifique prestation des acteurs que sont Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel, sans oublier les seconds rôles qui ont aussi leur importance. Notons tout de même que YouTube s’est invité dans le cinéma de Maïwenn, sans désigner le vidéaste en question pour laisser la surprise à certains, ce choix est tout a fait approprié mais le rapport qu’à le podcasteur avec son public renvoie au spectateur l’image du vidéaste et non du personnage. En tout cas, Mon Roi est un film qui parle d’amour et de souffrances, il nous montre que parfois, les blessures psychologiques sont plus difficiles à guérir que les blessures physiques, et aussi que les deux ne sont pas nécessairement indépendantes.

Morgan, je suis passionné par le cinéma, les comics, les jeux vidéos, la paléontologie et bien d’autres choses. Quand je vois mes goûts cinématographiques ou musicaux, j’ai l’impression d’être resté bloqué dans les années 80 et 90, mais bon j’ai pas l’impression d’être le seul, on est beaucoup à avoir grandit avec Spielberg et du coup on ne veut pas grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des Cookies, nous vous conseillons de vous renseigner sur les Cookies et leurs fonctionnements en cliquant sur le lien suivant.  En savoir plus