Critique de “Sin City : j’ai tué pour elle” par E-Stark

480

Sin-City-Jai-Tué-pour-elle-Mickey-Rourke-©-Metropolitan-FilmExport“La Mort est comme la Vie à Sin City, elle gagne toujours.”

Mickey Rourke – “Sin City : j’ai tué pour elle” de Robert Rodriguez et Frank Miller (2014)

Robert Rodriguez et Frank Miller rempilent ici en duo sans Quentin Tarantino, pour offrir la suite au film “Sin City”, sorti en 2005. Qu’est-ce qui peut donc justifier cet écart de près d’une décennie entre les deux long-métrages ?

sc2Finalement pas grand chose, car au-delà d’une ambition visuelle toujours aussi grande, l’effet de surprise quant à lui est désormais passé. Le public n’attendait peut-être plus vraiment ce film ?
Quoi qu’il en soit pour ma part je dois avouer que j’ai finalement plus apprécié ce second film malgré les points noirs qui le placent en-dessous du premier volet.

L’ambiance plus romanesque du film s’avère tout de même assez agréable, et les nouveaux personnages ne manquent pas non plus de charisme. Une dimension plus divertissante se révèle également à travers le métrage, les histoires de mafia et de prostitutions passent un peu en second plan, au profit d’un récit plus axé sur la vengeance qui m’a curieusement plus convaincu (je ne raffole toujours pas de ce genre d’histoires pourtant). L’univers se développe sans pour autant s’étendre, on regrette seulement de ne pas en savoir plus sur cette ville, qui donne pourtant son titre au film.
1280x720-j8HCôté personnages on retrouve les acteurs qui les ont révélés, notamment Mickey Rourke et Jessica Alba qui sortent clairement leurs épingles du jeu. Eva Green fait son entrée dans cet univers, elle donne dans le ton du burlesque, ce qui me plaît beaucoup personnellement, mais qui risque de perdre certainement les autres spectateurs. Joseph Gordon-Levitt quant à lui, se révèle tout à fait convaincant, bien plus que dans le piètre “Don Jon” qu’il réalisait en fin d’année 2013.

Sin-City-J-ai-tue-pour-elle-photo-josh-brolin

Moins radical que son prédécesseur, mais curieusement plus appréciable en ce qui me concerne. Le film est à conseiller pour les gros fans du premiers et du roman graphique. Les autres peuvent passer leur chemin, car ce second long-métrage, n’apporte en toute franchise, pas grand chose de plus.

Ma note : 5/10

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux:
E-Stark
Me retrouver

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma.

Bonne lecture ... ou pas !
E-Stark
Me retrouver
E-Stark

E-Stark

Cinéphile parfois cinéphage, j'aime écrire et lire des critiques. Je voue un véritable culte à Terrence Malick et Tim Burton, mais je suis d'une manière générale assez éclectique en matière de cinéma. Bonne lecture ... ou pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *